Technique pour vous endormir plus facilement : 3 choses positives par jour

Avant de vous endormir, pensez à trois choses positives pour lesquelles vous êtes reconnaissant et pour lesquelles vous éprouvez de la gratitude. Cela peut être trois choses qui se sont passées dans votre journée ou de manière plus générale.

En cherchant à identifier 3 choses positives par jour, on finit par changer de perspective sur sa propre vie. Il s’agit tout simplement de redonner au positif la place qui lui revient.

La recherche montre que nous avons tendance à nous habituer très vite au positif et à ne plus le percevoir. De plus, le fait de réfléchir aux causes des événements positifs peut aussi vous sensibiliser aux sources profondes du bien-être dans votre vie et vous offrir des leviers d’action.

Martin Seligman (père de Psychologie Positive) et Christopher Peterson ont constaté qu’au bout d’une semaine, la pratique de l’« exercice des trois bonnes choses » augmentait de façon significative le niveau de bien-être des participants et serait plus efficace que de compter les moutons.

« Si vous vous endormez heureux, vous vous réveillez probablement heureux. Et si vous vous endormez à côté de quelqu’un qui est heureux, cela augmente encore la probabilité du bonheur », confirment-ils.

Sandrine Le Gall Sophrologue : 07.68.21.36.30

Par | 2019-02-27T08:23:26+01:00 27 février 2019|Catégories : Sophrologie et sommeil|Mots-clés : |0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :