De quoi parle Respire

Et s’il existait un « Plan » ? Si tout ce nous vivions avait été placé sur notre chemin pour nous permettre de nous accomplir ?

Malo, 30 ans, petit génie de la finance à qui tout réussit, est appelé à Bangkok pour aider une entreprise en difficulté. Quelques semaines après son arrivée, il surprend une conversation qui l’anéantit : il ne lui resterait plus que quelques mois à vivre… Au moment où il perd tout espoir, une vieille dame lui propose un pacte étrange : en échange de 30 jours de la vie du jeune homme, elle le met au défi.

Sera-t-il prêt à tenter une série d’expériences qui pourraient bien modifier le cours de son destin ? 

Nous ne vivons pas la réalité mais notre réalité

C’est nous, et NOUS seuls, qui décidons de la manière dont nous allons percevoir les événements qui nous tombent dessus. Selon le choix que nous avons fait, nous allons être accablé ou nous allons nous en saisir pour grandir davantage.

Personne ne vit pour lui-même

Nous sommes tous interconnectés. Entre êtres humains mais aussi avec les plantes et les animaux. Il est impossible de se développer en faisant abstraction de ce lien et de cette interconnexion. La reconnexion à soi, aux autres et à la nature est l’un des premiers pas à faire si l’on veut changer, être plus heureux (et humain).

La perfection, c’est assumer d’être imparfait et chercher à s’améliorer jour après jour

Personne n’est parfait et c’est ce qui nous rend humain. Arrêter de chercher à paraître et devenir vraiment, avec son cœur. Etre plus authentique.

La paix est bien plus profonde que le bonheur

Pour être heureux, il faut être en paix ! C’est pour cette raison qu’il est illusoire de vouloir le bonheur sans accéder auparavant à cette paix qui procède de l’alignement corps/tête/cœur. A partir du moment où l’on se sent en paix, tout est possible !