Je vous propose des séances de Sophrologie pour se préparer au mieux aux examens, apprendre à gérer son stress et ses émotion négatives et de se focaliser sur ses propres aptitudes
Le stress est l’ennemi de la mémoire et de la concentration
Si l’étudiant n’est pas serein face à sa capacité de mémorisation, il pourra perdre ses moyens le jour de l’examen.
Le stress naît souvent de la peur de l’inconnu, du sentiment que l’on ne maîtrise pas son devenir. Or si vous ne pouvez pas prédire votre résultat final, vous restez en revanche maître de tout le temps de préparation.
Eviter que le stress ne vous submerge et vous empêche d’utiliser votre mémoire et vos capacités de réflexion au moment où vous en avez le plus besoin. Il s’agit de le « gérer », c’est-à-dire de le garder à sa place, et même d’utiliser positivement cette énergie, par exemple pour faire des révisions complètes et approfondies.
Le stress passe par le corps, il accélère le rythme cardiaque, fait transpirer, peut induire des maux de tête qui parasitent la concentration et la récupération des connaissances.
Le sport est une bonne façon d’évacuer le stress. Mais pendant des révisions, vous n’avez pas toujours le temps d’aller courir, faire du tennis ou nager.
Il peut donc être utile d’apprendre à faire de petits exercices de Sophrologie :
Qu’est ce que la Sophrologie ?
C’est une méthode simple et facile, accessible à tous, qui regroupe plusieurs techniques (respiration, relaxation, concentration, visualisation, et mouvements corporels). Elle permet d’être à l’écoute de soi, de développer la confiance, et trouver de nouvelles ressources. Elle favorise la concentration, le lâcher-prise, ainsi qu’une vision positive de soi-même.
Pour qui ?
Tout le monde et plus précisément, collégiens, lycéens, étudiants et adultes sur le chemin des examens.
Contact : www.sandrinelegall.fr ou contact@sandrinelegall.fr ou 07.68.21.36.30.
Laisser un commentaire