Les premières séances de Sophrologie vont donc être axées sur un retour au CORPS avec ses SENSATIONS, afin de mettre de la distance avec nos pensées parasites et nos émotions négatives, qui nous mènent bien souvent vers des comportements inadaptés ; mais aussi et surtout pour développer davantage de CONSCIENCE de ce qui se passe pour nous, sans jugement, sans analyse, juste observer et ressentir ce qui est présent en nous et autour de nous, dans l’ici et maintenant.
En effet, lorsque vous pensez à une situation stressante ou désagréable, comment cela se manifeste-t-il pour vous, au niveau du corps ? Peut-être par des tensions au niveau du ventre, du cou ou de la mâchoire ? Peut-être cela se passe-t-il au niveau de votre peau, en démangeaisons ou en psoriasis ? Peut-être c’est votre système digestif qui est perturbé ou votre tête qui semble être sur le point d’exploser ? des migraines ? Comment cela se passe-t-il pour vous ?
Apprendre à s’écouter
C’est la première étape, prendre davantage conscience de votre corps et de vos ressentis, en repérant ainsi les différentes zones de tensions afin de mieux pouvoir les relâcher.
L’essentiel, lors de vos premières séances, n’est pas de vouloir à tout prix relâcher la pression, vos pensées négatives et tout ce qui peut vous déranger, mais bien de prendre conscience de ce qui est présent en vous, puis de laisser faire le calme et la détente procurés par les exercices.
Apprendre à s’écouter, c’est aussi prendre le recul nécessaire pour développer un nouveau regard sur votre situation, loin du bruit des jugements… Être à l’écoute de Soi, c’est écouter ses propres envies, ses propres idées, construire plus de cohérence avec soi-même et développer ainsi davantage d’authenticité dans vos choix de vies, agir plutôt que réagir...
Entraînement Personnel
L’Apprentissage des techniques et la Répétition des techniques, vont non seulement vous permettre de vous approprier les exercices appris – en développant des automatismes qui vous aideront à mieux vous adapter face aux difficultés rencontrées – mais aussi et surtout, c’est votre entraînement personnel qui vous fera prendre de nouvelles habitudes, changement de comportements (grâce à la plasticité du cerveau) et prendre conscience de votre potentiel et de vos ressources.
La pratique régulière de la Sophrologie vous aidera alors à mieux vous adapter face à une situation stressante, face à une douleur, face à vos ruminations, mais vous développerez également une nouvelle philosophie de vie.
N’hésitez pas à me contacter : www.sandrinelegall.fr
Laisser un commentaire