Qu’est ce que l’Hypnose ?

L’hypnose est un état naturel à mi-chemin entre le sommeil et la veille induit par la suggestion.

C’est un état tout à fait naturel que vous expérimentez plusieurs fois par jour. Dans cet état vous êtes plus suggestible, plus créatif et cela vous permet de voir les choses sous d’autres angles, prendre du recul.

On peut remarquer que certaines aires cérébrales sont activées lors de séances d’hypnose. Lors d’électroencéphalogrammes de clients hypnotisés, on a pu remarquer un ralentissement des ondes cérébrales, phénomène qui s’observe également lors de l’endormissement.

Nous avons tous un esprit conscient. Ça, c’est l’endroit où l’on est en ce moment. C’est la conscience de tous les jours. L’esprit conscient, c’est l’endroit où nous passons la plupart de notre temps (pour analyser, faire des bilans, prendre des décisions, mémoire à court terme, …)

En dessous de ce niveau de conscience, encore plus profond, il y a une autre partie qui se nomme l’esprit inconscient. L’esprit inconscient contrôle essentiellement les fonctions automatiques du corps telles que le système immunitaire, le cœur qui bat, le clignement des yeux et la respiration, etc.

Lors d’une séance d’hypnose, l’hypnothérapeute fait en sorte que conscient et inconscient travaillent ensemble pour résoudre le problème du client.

Tous les problèmes sont forcément inscrits dans la mémoire du patient. S’il est clair que la mémoire est gérée par l’inconscient, il est clair aussi que l’hypnose permet un accès à cet inconscient. 

Indications

L’hypnose a le pouvoir de travailler sur les addictions en déprogrammant les comportements qui sont à l’origine.

Certaines personnes ont des peurs ou mêmes des angoisses irrationnelles, c’est une phobie. Ces peurs n’ont pas de raisons réelles d’être, même si elles nous poussent à agir différemment de ce que l’on voudrait. La phobie est invalidante car persistante, et tout seul, nous n’arrivons pas à nous en débarrasser. L’hypnose nous aide à vaincre ces peurs et ces angoisses irréelles. En s’adressant à l’inconscient, l’hypnose permet de relativiser les craintes, par paliers progressifs. L’hypnose suscite encore de nombreuses peurs, celles d’être manipulé, de lâcher prise, de perdre le contrôle, de ne plus être soi. Il faut savoir que pendant une séance hypnose, vous n’êtes réceptif qu’à ce qui est bénéfique pour vous. Vous acceptez les suggestions .

Formée sérieusement à l’Hypnose Ericksonienne, n’hésitez pas à me contacter : 07.68.21.36.30

Par | 2019-03-27T13:04:43+01:00 27 mars 2019|Catégories : Actualités Sandrine Le Gall|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :