Bonne nouvelle ! La sophrologie est de plus en plus populaire auprès des Français.

La Chambre syndicale de la Sophrologie a souhaité connaître l’opinion des Français sur la Sophrologie. Le sondage a été réalisé par BVA en 2018.

C’est ainsi que plus de 9 Français sur 10 affirment avoir déjà entendu parler de la sophrologie (94% en 2018 contre 91% en 2014). 17% de la population française déclare même en avoir déjà fait, soit plus de 11 millions de Français en 2018. Une hausse significative par rapport à 2014, où ils n’étaient alors que 12% à l’avoir déjà pratiqué.

L’image très positive de la sophrologie en nette hausse

La méthode bénéficie également d’une meilleure image auprès des Français. En 2018, on constate une nette tendance à la hausse chez les Français ayant une très bonne image de la sophrologie comparativement à 2014 (13% contre 9%). De façon générale, les Français sont plus nombreux à en avoir une image positive (76% contre 73%).

Une méthode très populaire auprès des Français

Globalement, ce nouveau sondage souligne combien la sophrologie a gagné en popularité auprès des Français, en l’espace de 4 ans.

Cela confirme les résultats du dernier baromètre Pages Jaunes de 2017 :

La sophrologie reste la méthode alternative la plus prisée des Français, avec un nombre de recherches qui ne cesse de croître année après année.

Parmi les recherches réalisées sur le célèbre annuaire, les médecines alternatives semblent bien s’être fait une place de choix dans le quotidien des Français. Les recherches pour les pratiques douces ont, en effet, quadruplé entre 2013 et 2016, augmentant de 234% en 3 ans.

Un chiffre qui souligne le besoin croissant des Français de se tourner vers des méthodes complémentaires pour se sentir bien et se maintenir en bonne santé.

Parmi l’ensemble des pratiques alternatives qui figurent sur ce baromètre, lsophrologie se place en tête du classement loin devant l’hypnothérapie, la naturopathie ou encore l’étiopathie.

N’hésitez plus, contactez moi : 07.68.21.36.30