Conseils de lecture (Sophrologie & Hypnose Brest Le Relecq Kerhuon Sandrine Le Gall)

Voici une liste non exhaustive de quelques livres que j’ai appréciés et trouvés inspirants et qui peut vous intéresser: 

Christophe André :

«libre imparfait et heureux »

Être enfin soi-même. Ne plus se soucier de l’effet que l’on fait. Agir sans craindre ni l’échec ni le jugement. Ne plus trembler à l’idée du rejet. Et trouver tranquillement sa place au milieu des autres. Ce livre va vous aider à avancer sur le chemin de l’estime de soi. À la construire, la réparer, la protéger. Il va vous aider à vous accepter et à vous aimer, même imparfaits. Non pour vous résigner, mais pour mieux évoluer. Imparfaits, mais libres et heureux…

Florence Servan-Schreiber

3 kifs par jour et autres rituels recommandés par la science pour cultiver le bonheur,

300 pages de découvertes, de témoignage, d’exercices et de questions pour apprendre à voir les choses autrement, développer un optimisme réaliste, poursuivre un objectif qui amplifie le bonheur, aimer son maintenant, exprimer sa gratitude et surtout, de savourer sa vie !

Sonja Lyubomirsky

Comment être heureux et le rester

Augmenter votre bonheur de 40 %, c’est possible ! Sonja Lyubomirsky, directrice du laboratoire de psychologie positive de l’université de Californie, l’a démontré après dix-huit années de recherches.Ces 40 % sont la part de bonheur qu’il est en votre pouvoir de changer, quels que soient votre héritage génétique et les circonstances de votre vie.

Martin Seligman

S’épanouir : Pour un nouvel art du bonheur et du bien-être

Brillant, limpide, un essai qui redéfinit le concept de bonheur et pose les fondements d’une discipline qui a bouleversé la psychologie traditionnelle : la psychologie positive.

Laurent Gounelle

« L’homme qui voulait être heureux »

Imaginez…
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où…
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas heureux.
Porteur d’une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L’éclairage très particulier qu’il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l’aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d’une existence à la hauteur de vos rêves.
Avec L’homme qui voulait être heureux, c’est tout un monde de possibilités nouvelles qui s’ouvre à nous à la lecture de cette histoire passionnante, où l’on découvre comment se libérer de ce qui nous empêche d’être vraiment heureux.

Jonathan Lehmann

« Journal intime d’un touriste du bonheur »

Le voyage en Inde d’un golden boy repenti en quête de sagesse :

Avocat d’affaires à New York, amateur de fêtes et de drogues…, Jonathan plaque tout du jour au lendemain pour partir à la recherche du bonheur. Pendant 3 ans, il va à la rencontre de penseurs et de maîtres spirituels à travers le monde, et découvre la méditation, une pratique qui va bouleverser sa vie.

Dans ce carnet de voyage, Jonathan nous raconte ses tribulations à travers l’Inde : son  » shopping spirituel » d’ashram en ashram et de gourou en gourou, son coming-out mystique, son apprentissage du sexe tantrique, son combat incessant contre la tyrannie du mental et les addictions…

Voyage initiatique et chronique spirituelle, ce livre irrésistible bouscule les genres littéraires autant que les consciences. Dans un style décomplexé, follement drôle, Jonathan Lehmann nous transmet la richesse des enseignements qu’il a reçus et qui nourrissent, chaque jour, son cheminement vers le bonheur.

Bonne lecture !

 

Par | 2018-11-14T17:32:59+00:00 14 novembre 2018|Catégories : Actualités Sandrine Le Gall|Mots-clés : , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :